Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-01-16T13:28:38+01:00

Partir ....

Publié par ♥ Rose - lyne du sud ♥
 

Pour être capable de me faire subir ce qu'il m'a fait subir, alors que je venais de lui donner un enfant si beau, même si à la clinique ils avaient été capables de me l'abimer,  ils avaient pris le haut de son crane pour la poche des eaux ... qu'il fallait percer, oui il est revenu de loin !  Et cet homme, qui avait sans doute souffert, était devenu un monstre, mais je n'avais pas su le voir, mais qu'est qu'on comprend lorsqu'on a 15, 16 ans ?

Il n'avait pas été là pour me tenir la main alors que je n'avais que 17 ans, et il me faisait payer le fait que je lui ai fabriqué un si beau petit ange, et c'était quoi cet homme qui non seulement n'avait pas été là pour moi, mais qu'il fallait chercher partout, alors qu'il venait d'avoir un fils ... pour lequel il n'a éprouvé un peu d'attachement, car le lendemain c'est lui qui est parti en ambulance pour le mener à l'hôpital de la Timone à Marseille alors que moi on me laissait à Toulon, où on allait prendre mon lait pour le lui donner pendant le temps de son absence

Avec le recul, je me dis que l'enfer et le purgatoire, c'est ici sur cette terre ...

Oui je suis partie, mais il aurait fallu que je puisse le faire avant,  je n'avais pas le choix, se sentir rabaissée en continue, être incomprise, se faire crier après pour un oui ou un nom, et lorsque après tant de déception, on finit par craquer, en se leurrant en pensant que peut être ailleurs l'herbe est plus verte,   et que pendant des années j'ai été persuadée que par ma faute,  trop persuadée que le mariage était sacré, et que c'est moi qui ai mis ma faute sur le plateau, que j'avais cassé le lien du mariage

Alors que c'est évident ce n'était pas un vrai mariage, ce n'était pas du gagnant, gagnant, puisqu'il n'y en avait qu'un qui soit disant gagnait, mais comme il est incapable d'aimer qui que ce soit à long terme, il a récolté une femme qui boit (sa deuxième pas moi) ,  et ses enfants qui ne veulent plus le voir, mais pour lui j'imagine que ce n'est pas un problème, il n'a jamais rien fait pour eux,

Je me suis retrouvée pendant les dernières année de ce soit disant couple avec un type plein de rancune, qui ne vous adresse plus la parole que pour vous demander "passe moi le sel", ce qui ne l'empêche pas de vous prendre pour sa poupée gonflable et son esclave,  il arrive un moment, où de dépression en dépression tellement on en peut plus, on ne voit pas d'autre solution ...

Mais si au moins j'avais été capable d'anticiper, une personne de ma famille est partie, mais elle avait un appartement qui l'attendait, et elle a aussi emporté les meubles, moi je ressentais cette décision à prendre comme un nouvel abandon, et je n'étais pas capable de le faire, et je n'avais personne, vraiment personne vers qui me tourner ....

Mais non, j'ai laissé pourrir cette situation, qui s'est bien aggravée après que j'ai voulu apprendre un métier, et essayer de travailler, après que j'ai obtenu un diplôme et trouvée un travail, ce fou disait à mes enfants "elle ne se sent plus" alors que je n'était qu'une simple employée en secrétariat, et qu'il a tout fait pour me mettre des bâtons dans les roues, afin que je ne puisse l'obtenir ce diplôme,  il me disait que je n'étais pas obligée d'étudier, que je n'avais qu'à laisser tomber et m'occuper de ma maison (en allant faire des ménages non déclarés chez les autres) pour lui boniche c'était me seule vocation. Et que de toutes façon, il ne m'aiderait dans aucune des tâches concernant, "mon métier de femme",  même pas aller chercher une baguette chez le boulanger .... 

Sans compter le fait que deux ans avant il m'avait forcé à avorter, me disant que si je ne le faisait pas, "il divorcerait" ...

J'avais été réveillé en sursaut une nuit par un rêve, j'attendais une petite fille, comme j'ai sursauté, j'ai réveillé Monsieur, qui m'a demandé si ça allait (la tête) , il m'a laissé à la clinique comme un sac de patates, (mais il est vrai que c'était une habitude chez lui) mon médecin m'avait précisé,  on va dire que c'est un curetage, car j'avais un stérilet et il est vrai que je ne saurai jamais si cet enfant aurait pu naître ou pas, mais j'ai deux garçons et j'étais persuadée que j'attendais une petite fille ! j'en ai pleuré pendant des années ...

J'étais dans un état pitoyable quand je me suis retrouvé au foyer,  ah maintenant si j'ai des kilos en trop et qu'il faudrait que je fasse un régime, ca ne risquait pas d'être le cas !

Et surtout complétement paumée, il disait à tout le monde que je reviendrai en rampant, mais plutôt mourir !

Je suis partie et j'ai entraîné avec moi un de mes fils, mon enfant qui me voyant prendre mon sac à main, m'a dit, tu ne vas pas me laisser là, mais je partais vers une vie de galère, d'abord foyer, ensuite taudis, un garage transformé en studio, avec pour se doucher un WC turc, ou il fallait ajouter une planche en bois ... etc et je l'ai entraîné avec moi.

Et j'ai fait des erreurs, qui ressortent des années après, car si moi je me suis fait aider, ce n'est pas le cas de mon entourage, peut être en souvenance de ce que disait ce gros C...  quand j'allais voir le psy, et que j'y envoyai mon enfant, celui qui faisait des bêtises, mais lui au moins,  sortait son mal être vis à vis de ce qu'on vivait et lui ce pauvre malade,  disait  "qu'on était des fous", ca a peut être été sa chance à mon enfant qu'il puisse se faire aider à ce moment là, mon autre enfant mon premier petit ange, lui n'a jamais fait aucun travail sur lui, et j'espère toujours qu'il va bien,  malgré tous les moments durs ou je l'ai vu tel qu'il était à ce moment là,  détruit. 

Quand aux personnes apparentées à mon géniteur, qui ne veulent surtout pas entendre parler de ce qui a "été fait" et ce que j'ai vécu, ainsi que mes enfants, et quand on me dit "je n'étais même pas née" c'est facile de faire l'autruche, mais cette personne est née à la même date que celle qui m'a mise au monde, alors si on s'intéresse à la psychogénéalogie, je ne souhaite de mal à personne, mais les personnes rejetées, alors qu'elles font malgré tout partie du clan familial, si on étudie ce système, on sait ce que ca donne ... 

Oui tout cela c'est lamentable, pas vrai ...

Et pourtant, à force de faire ce qu'il faut pour trouver de la force en moi, et avec tout le travail que j'ai effectué sur moi, si vous me connaissiez, vous ne pourriez pas vous douter que comme le phénix j'ai été obligée de renaître de mes cendres !!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog